L'idée et la matière depuis plus de 85 ans

Complexe Aquatique d’Antony : un exemple du savoir-faire Cosson

Il y a un an, le chantier de construction d’un centre aquatique dans le quartier Pajeaud d’Antony voyait le jour. Au programme pour la Communauté d’Agglomération des Hauts-de-Bièvre : un bassin sportif couvert de 25x21m, 8 couloirs, 1 bassin d’apprentissage et de loisirs de 180 m², 1 bassin de plongée de 160 m² avec zone de mise à l’eau et une fosse de 20m, saunas, solarium, et stationnement en sous-sol.

Dès octobre 2015, Cosson a débuté les travaux d’aménagement du site. 20 000 m3 de terrassement et 3 500 m3 de remblais ont été nécessaires pour préparer le terrain qui accueillera le complexe aquatique. La spécificité de ce projet réside notamment dans la réalisation d’une fosse de plongée de 20 m pour laquelle Cosson a dû mobiliser des équipes au savoir-faire spécifique. La difficulté n’était pas tant dans la profondeur du terrassement mais plutôt le caractère exiguë de la fouille, notamment avec la présence de puits de pompage qu’il ne fallait pas briser au risque d’inonder l’excavation !

Les équipes de Colas Bâtiment ont pris maintenant le relais avec le gros œuvre et les travaux de clot couvert (façade, couverture, étanchéité, etc.). La première pierre du nouveau complexe aquatique situé dans le quartier Pajeaud a été officiellement posée le 4 juillet 2016. Les équipes de Colas IDFN prendront la suite en 2017 pour les enrobés, bordures et espaces verts. Ouverture prévue fin 2017.

 cosson complexe aquatique 5  cosson complexe aquatique 2

Partager