L'idée et la matière depuis plus de 85 ans

Cosson modèle le golf de Thiverval-Grignon (78)

Depuis fin 2013, Cosson et sa filiale CNT se sont installés sur le site du futur golf de Thiverval-Grignon, afin de débuter les 4 phases de remblaiement qui représentent 3,5 millions de m3 de terres et gravats à mettre en œuvre en 6 ans.

Ce chantier d’aménagements paysagers se transformera en golf de 18 trous et s’étendra sur 60 hectares. L’exhaussement est réalisé par un apport de remblais inertes et le nivellement propose un aménagement paysager ouvert pour mettre en valeur le golf au sein de la vallée.

Afin de réaliser ce chantier d’envergure, Cosson a mis en place un bungalow d’accueil des entrants avec un contrôle administratif et qualitatif des matériaux (protocole de transport, conformité et contrôle radioactivité). Ce site requiert également une attention particulière concernant une ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique) dans laquelle aucun remblai n’est effectué afin de la protéger des travaux. Pour cela, Cosson a travaillé avec un bureau d’études spécialisé dans le conseil et l’ingénierie pour la nature et le développement durable. Par ailleurs, le tracé du golf prendra aussi en compte cette contrainte de préservation de la zone avec la mise en place de bande de protection, un entretien spécialisé et du gazon artificiel, afin de ne pas modifier son équilibre naturel.

P11 GRAND FORMAT COSSON GolfP11 PETIT FORMAT COSSON Golf

Partager